FANDOM

Les Harpies
Les Harpies.jpg
Kanji ハーピー
Romanji Hâpî
Autres Gamma
Caractéristiques
Génération Première
Genre Féminin
Race Angeloids
Taille 166 cm
Poids 51 kg
Maître Minos
Type γ (Gamma)
Classe Intercepteur
Type d'ailes Non variable, haute altitude
Informations
Affiliation Synapse
Occupation Gardiennes de la Synase
Première apparition
Début manga Chapitre 14
Début anime Épisode 13
Voix
Voix japonaise Michiko Neya (Blonde)
Maya Okamoto (Verte)
Les Harpies (ハーピー, Hâpî) apparaissent à la fin de l'épisode 12 , La chaîne qui empêche la fuite. Ce sont des intercepteurs angeloid, type γ (Gamma) (c'est les deux seules angeloïdes a avoir le même type) et elles sont descendues sur Terre pour détruire la reine Uranus.C'est elles aussi qui ont arrachées les ailes de Nymph, lorsque celle-ci se rebella. Elles se sont également battues contre Ikaros (cette dernière était en mode Uranus Queen), et ont été forcées de se replier après le tir du système Uranus.

Plus tard, elles ont été envoyé par le Maitre de la Synapse pour tuer Ikaros, mais simpatisèrent avec Tomoki et décidèrent de se tuer. A noter qu'elles sont les seules personages du manga a mourir d'elle même.

MythologieModifier

Dans la mytologie grecque ou romaine, les Harpies, ou Harpyes (ou Ἅρπυιαι / Hárpuiai), sont les filles de Thaumas et de l'Océanide électre alors que certaines traditions en font plutôt les filles de Typhon. Elles sont trois (ou plus selon les traditions) : Aello (Bourrasque) est parfois nommée Nicothoé (Pieds rapides), Ocypète (Vole-vite) et Podarge (Pieds légers) qui est parfois nommée Céléno (Obscure).

CompétencesModifier

Elles ont un puissant canon de projectiles comprimés, nommé Prometté. Il est capable de tirer des balles à 3000 degrés celsius et à 4 kilométres par seconde.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard