Wikia

Wiki Sora no Otoshimono

Ikaros

Commentaire0
150pages sur
ce wiki
Ikaros
Ikarosu.jpg
Kanji イカロス
Romanji Ikarosu
Autres Alpha
Reine Uranus
Reine du ciel (空の女王, Sora No Joô)
Caractéristiques
Génération Première
Genre Féminin
Race Angeloids
Taille 162 cm
Poids 48 kg
Maître Tomoki Sakurai
Type α (Alpha)
Type d'ailes Variable
Informations
Affiliation Synapse (Avant)
Sorami
Occupation Étudiante
Famille Daedalus (« Mère »)
Première apparition
Début manga Chapitre 1
Début anime Épisode 1
Voix
Voix japonaise Saori Hayami
Ikaros (イカロス, Ikarosu) apparaît d'abord dans le premier épisode de Sora no Otoshimono, "Un Héros "Nu" Débarque ! " et est l'une des personnages principaux de la série. Présentée comme une « Angelroïde de compagnie, de type α (Alpha)», elle est « liée » à Tomoki dès le début de l'histoire (notamment par la chaine invisible entre son collier et la main de Tomoki). Ikaros montre une personnalité très soumise, mélancolique, elle est entièrement dévouée aux souhaits de Tomoki. Elle possède apparemment le pouvoir de réaliser n'importe qu'elle souhait grâce à des sortes de cartes magiques. En dépit de son apparence passive, Ikaros peut devenir agressive lorsque la vie de Tomoki est en danger.

Elle pèse 48 kilos, mesure 1m62 et ses ailes sont de type « variables ». Son noyaux à ailes « polymorphe » a une grande valeur et est très convoité par la Synapse. Alors qu'elle possède au départ qu'une vision très pauvre des émotions humaines, elle va ressentir de plus en plus d'émotions et progressivement tomber amoureuse de Tomoki.

Mythologie

Dans la mythologie grecque, Icare (ou Ἴκαρος / Ikaros) est le fils de l'architecte athénien Dédale et d'une esclave crétoise, Naupacté (également appelé Naucraté). Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du Soleil

Icare et Dédale cherchent à fuir leur exil, Cnossos, en Créte, et à retourner à Athéne, cité dont Dédale était originaire. Ils veulent également échapper à la vengeance de Minos, qui poursuivait Dédale car ce dernier avait aidé Pasiphaé à s'accoupler avec un taureau blanc (ce qui donna naissance au Minotaure). Selon d'autres versions, Dédale avait donné à Ariane l'idée du fil noué à la cheville de Thésée, lui permettant de fuir le labyrinte où le minotaure était enfermé, et dont Dédale avait été l'architecte.

Ne pouvant emprunter ni la voie des mers, que Minos contrôlait, ni celle de la terre, Dédale eut l'idée, pour fuir la Crète, de fabriquer des ailes semblables à celles des oiseaux, confectionnées avec de la cire et des plumes. Il met en garde son fils, lui interdisant de s'approcher trop près de la mer, à cause de l'humidité, et du Soleil, à cause de la chaleur. Mais Icare, grisé par le vol, oublie l'interdit et prenant trop d'altitude, la chaleur fait fondre la cire. Ses ailes finissent par le trahir et il meurt précipité dans la mer qui porte désormais son nom : la mer Icarienne.

Pausania livre une version plus prosaïque de la légende : selon lui, Dédale et Icare fuient la Crète dans de petites nefs — Dédale ayant inventé à cette fin le principe de la voile, jusqu'alors inconnu aux hommes. Mais Icare, navigateur maladroit, fait naufrage au large de Samos. Son corps est trouvé sur les rives de l'île par Héraclès, qui lui donne une sépulture et renomme Samos et la mer alentour du nom du défunt (Icarie). Cette version est corroborée par Diodore, qui précise seulement qu'Icare est tombé par précipitation dans la mer où il s'est noyé. Cette version ne concorde pas avec la légende de la voile noire du vaisseau menant Thésée et les captifs grecs en Crète, et de la voile blanche qu'il oublie de hisser à son retour, provoquant la mort de son père, égée - cet épisode étant en principe antérieur à celui du vol d'Icare et de Dédale.

.

Histoire

Ikaros est la tout première angeloid faîte par Daedalus . Daedalus avait pour origine de faire Ikaros et les autres angeloids pour un seul but: la bataille.

Cependant, l'Homme de la synapse l'utilisa comme arme pour l'envoyer sur Terre et faire son jugement sur les hommes. Il a aussi enchaîné Ikaros dans la Tour de Babel. Cependant la tour avait accidentellement émietté et libéré Ikaros, qui ont entraîné dans sa chute dans le trou noir et sa transportation à la ville de Sorami où était Tomoki, qui était le début de tout.

Vue d'ensemble

Comme l'histoire progresse, il devient clair qu'Ikaros n'est pas seulement une Angeloid de compagnie pour servir, elle est en fait une Angeloid de stratrégie faîte pour la bataille et est aussi la plus puissante des Angeloids de première génération. Elle prend peu de mal quand elle est prise, elle est capable de voler à Mach 24, et est capable de résister à la pression de l'eau à 3.000 pieds. Dans le passé, elle a été appelée la « Reine Uranus » et terrorisait la Synapse toute entière en raison de son immense pouvoir et de ses capacités de combat. Elle a été envoyé à l'origine sur Terre comme arme de jugement et est responsable de la destruction de la tour de Babel.Ikaros est considéré comme la seule Angeloid qui a un «mode combat». Quand elle active son mode de combat (mode Reine Uranus), ses ailes sont engloutis dans la lumière vive, ses yeux deviennent rouges et un halo apparaît au-dessus de sa tête. Ikaros peut générer un bouclier d'énergie presque invincible appelé "Aegis", nommé d'après le bouclier utilisé par Zeus, le dieu principal grec.

Elle possède également deux systèmes d'armes puissantes, « Artemis » nommé d'après la déesse grecque de la lune et de la chasse. Elle se compose d'une série de multi-directionnels, des projectiles tirés à partir de l'énergie à tête chercheuse ses ailes. « Apollon », nommé d'après le dieu grec Apollon, de la lumière, de la médecine et diverses autres choses, est un arc qui peut tirer des flèches d'énergie-chargées , capables d'effacer un pays en un seul coup. Les deux noms de ses armes sont associés au dieux grecs dont les armes de prédilection sont l'arc et la flèche. Elle possède une troisième arme appelée «Héphaïstos», nommé d'après le dieu grec du feu et de forgeron, qui peut être assez puissant pour faire exploser une montagne, comme indiqué lors d'Ikaros est demandé par Mikako Satsukitane de le faire quand elle veut creuser un source d'eau chaude. Il a d'abord été vu quand il est utilisé dans la bataille contre les Harpies Gamma jumelles. Il s'agit d'un canon extrêmement puissant qui éclipse Prométhée des Gamma dans la puissance de feu et de la taille.

Apparence

Armure

Ikaros-personnalité.jpg

Ikaros a de longs cheveux hirsutes et un peu roses qui sont raides. Elle a de petits yeux verts qui semblent très neutre, parce que les sentiments des Angeloids, pour une raison quelconque, ne peut pas être aperçu que dans leur visage. Dans la bataille, elle porte une armure blanche qui est mis sur un certain contour noir. Les jours où elle n'est pas à l'école, elle porte une veste bleu pâle, une jupe jean, des sandales blanches et divers chandails qu'elle met en-dessous.

Uniforme scolaire

Les jours d'école, Ikaros est vêtu d'une veste marron, y compris un collier blanc, une jupe verte courte, de longues chaussettes blanches jusqu'au genoux et des chaussures brunes. En outre, elle porte autour du cou un ruban rouge. En arrière de sas chemise, il y a deux trous pour faire sortir ses ailes. Lorsqu'elle fut le prof de science le premier jour d'école, elle porta une longue chemise blanche comme porte la plupart des scientifiques, des collants noir , une jupe plus pâle et Nymph remarqua que cela lui fit très bien.

Sumo

Ikaros-sumo.jpg

Quand elle participa à la lutte de sumo, elle porta comme une sorte de costume de bain, qui n'est pas un costume de bain, qui était blanc avec des lignes bleu, elle portait des protections sur les genoux et de longues bottes bleues. Elle garde également toujours sa châne à son cou.

Cheerleading

Ikaros-encourage.jpg

Lorsque Ikaros fut "out" (sortit) du ring, elle décida de mettre un costume de Cheerleding et encouraga son Maître à gagner contre Mikako. Elle portait une jupe rose, un chandaile à manches longues rose et blanc avec un éclair sur le dessus , de longues chaussettes blanches et des souliers blancs avec des lacets roses.

Ikaros-yukata.jpg

Kimono du festival

Lorsqu'elle participa au festival, elle porta un yukata (kimono) bleu avec divers formes dessus et un masque sur le côté de sa tête pour décoration. Ses sandales sont bleu violet.

Version 2

Lorsqu'elle activa son Systeme Pandore (ou passa en version 2.0), ses épaulière s’agrandisse et "flottent" près d'elle ses protège tibia font pareil, elle est pied nus, a deux paires d'ailes, et ses cheveux se détachent.

Personnalité

Ikaros est généralement très calme et obéis avec intérêt aux désirs de son Maître. Mais quand celui-ci est en danger, elle se met en colère et veut à tout pris le protéger. Sinon, elle est toujours mélancolique.

Capacités

Ikaros-capacité.jpg

Ikaros à la capacité de plonger 3000m sous l'eau 720 heures, voltiger à Mach 24 (30 000km/h). Sa protection des fonctions est à 99%, protection des ailes modulables à 72 %, protection de la mémoire à 100%, protection émotionnelle à 100%. En outre, elle a des protections qui inhibent ses émotions et sa mémoire.

Aegis (イージス, Ījisu)
Aegis.png Ikaros peut générer un bouclier d'énergie presque invincible qui peut se défendre contre toutes les attaques.
Artemis
Artemis.jpg Elle a la capacité de tirer plusieurs projectiles explosifs de ses ailes qui peuvent suivre sa cible pour toujours. La puissance varie en fonction de la gravité d'Ikaros.
Apollon (アポロン, Aporon)
Apollon.jpg Apollon une arme de grande puissance, pouvant détruire un pays entier en moins de dix flèches. Il a été utilisé pour détruire la tour de Babel.
Systeme Pandore
Capture d’écran (34).png Ikaros passe en version 2.0.

Relations

Tomoki Sakurai

Tomoki Sakurai est le maître de Ikaros. Elle est entièrement dévouée aux souhaits de Tomoki et elle est toujours prête à sauver son maître quand il le faudra. Progressivement, elle va développé des sentiments pour lui et va devenir l'être le plus important pour elle. Une fois, elle ne pouvait plus contrôler ses émotions, qu'elle a dû effacé toute traces de souvenir de lui pour reprendre le contrôle d'elle même. Sinon, elle disait que quand elle ressentait quelque chose envers son maître pendant un moment précis , son "réacteur" lui faisait mal. Et un moment donné, Ikaros embrassa Tomoki. Rougissant, il lui avait demandé pourquoi elle avait fait sa. Quant à Tomoki, il disait qu'il ne ressentait rien envers elle, et veux absolument son bonheur, qu'elle soit libre et qu'elle devienne un peu plus humaine. Quand Ikaros crut que Tomoki voulait l'épouser, il avait dit non en rougissant , mais il aurait peut-être accepté quand il allait embrassé Ikaros.

Sohara Mitsuki

Ikaros aime beaucoup Sohara et de sa gentillesse. Elle vient souvent la voir pour savoir des choses comme "Qu'est-ce que l'amour ? " ou encore, "Qu'est-ce que Tomoki aime le plus ? " . Sinon, Sohara et elle sont des amies proches. Quand Ikaros avait menti sur Sohara, lui disant qu'elle n'était pas une amie et qu'elle ne l'aimait pas, cela désola Sohara qui semblait beaucoup l'apprécier.

Nymph

Ikaros aime beaucoup Nymph et la considère comme son amie même si au début, Nymph était venue sur Terre pour la détruire. Nymph envie souvent Ikaros car elle a comme maître Tomoki. Elles sont de bonnes amies.

Astraea

On ne voit pas grand chose sur elles, seulement que Astraea considère Ikaros de "haut" en disant "Ikaros-senpai" et la respecte beaucoup.

Anecdotes

  • Ikaros aime beaucoup les pastèques.
  • Elle est la seule qui n'est pas touché par les attaques perverses de Tomoki.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard